Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 06:45

2011 tire sa révérence dans quelques heures et l'envie encore une fois de venir  vous remercier pour votre présence, votre soutien, vos mots me fais revenir sur ce blog.

je ne sais pas si je continuerai à jeter mes mots ici, j'oscille entre besoin de passer à autre chose et l'envie de donner des nouvelles.

continuer d' écrire alors qu'Aymeric va mieux me semble indécent face à la douleur de certains parents, mais d'autres viennent ici, parce leur combat commence ....je connais  trop bien ce besoin viscéral de se rassurer, de lire que la médecine a parfois ses failles .....peu aurait parier sur la rémission complète du lymphome et encore moins que notre champion aurait survécu  à l'encéphalite.....et pourtant.....

 

Aymeric finit l'année en beauté....

il a obtenu son permis de conduire.....code et conduite du premier coup ( excusez du peu !!!! )

évidemment pour nous, cela représente beaucoup plus qu'un petit bout de papier, il y a un an, nous craignions que notre fils garde des séquelles de l'encéphalite aujourd'hui il vient de faire un immense pieds de nez à quatre années d'incertitudes et un pas de géant vers son autonomie.

 

les difficultées actuelles se concentrent plus sur le lycée où trois années d'une scolarité en dents de scie ont provoqué des lacunes.

il a perdu toute confiance en lui, et se trouve malheureusement encore trop souvent devant un mur d'incompréhension.

 

le retour à la vie est extrêmement compliqué, Aymeric ne demande aucun traitement de faveur, mais a toujours l'impression de subir la double peine de la maladie et des dommages co-latéraux que celle-ci entraînent.

il doit sans cesse expliquer, se justifier..... fatiguant et surtout inutile quand on a face à soi des personnes bien assises sur leurs convictions....!!!!

 

 

je finirai par les traditionnels voeux pour l'année à venir que chacun y trouve un peu de sérénité, beaucoup de joie et énormément de bonheur....

je souhaite à notre fils une année 2012 aussi douce que celle qui se termine...PC170186

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans retour à la vie
commenter cet article

commentaires

pprn 23/01/2012 21:32

Nous sommes trop heureux ! tout va bien !!! c'est super. Tous nos voeux de bonheur et de santé, tout est derrière. L'avenir est pour lui, pour vous !!!

Marlène 21/01/2012 16:26

Je suis si contente pour vous... une belle et douce année, profitez!

Marlène

erica 15/01/2012 19:57

je viens te souhaiter une bonne année Aymeric ainsi quà toute la famille

PAULINE 07/01/2012 18:33

bonjour,
je n'ai jamais osé écrire sur votre site car je ne vous connais pas personnellement, uniquement à partir du blog de johanne malheureusement disparue ...
J'ai longtemps pensé vous écrire un mot mais je ne trouvais pas les mots justes et la santé d'aymeric n'était pas au beau fixe à ce moment là.
aujourd'hui je suis heureuse pour vous et pour aymeric de voir qu'il va mieux, et que votre message apporte que des boennes nouvelles.
je vous souhaite une excellente année 2012, remplie de joie, de boheur, de santé, de travail et de complicité avec votre fils si combattant !!!
meilleur voeux
pauline

hélène 06/01/2012 23:31

De tout cœur: que 2012 voie se continuer les bonnes choses réalisées en 2011.
Profitez tous des bons moments que vous avez bien mérités.

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages