Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 16:01

3 ans ......l'annonce du cancer, deux récidives, deux greffes......puis l'encéphalite .....il est réducteur de concentrer ainsi trois années de combat en si peu de mots et pourtant en ce triste anniversaire se sont les seuls qui me viennent .

 

 

nous avons souvent eu très peur pour notre champion au fil de tous ces longs mois, mais ce que nous avons vécu ce dernier mois dépasse le seuil du tolérable, du supportable.

jamais en trois ans, je n'avais senti aussi proche le souffle de la Grande Faucheuse, je pouvais presque l'entendre déployer ses ailes attendant l'heure de nous prendre notre fils.

il aura fallu toute la ténacité d'une équipe médicale sensationnelle pour le sortir de ce très mauvais pas.

 

 

 

 on voudrait comprendre ce qui s'est passé c'est pourquoi Aymeric sera transféré prochainement à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre pour une consultation en neurologie de 24 ou 48 h.

cette équipe travaille depuis le début avec celle de Rennes sur le dossier d'Aymeric mais souhaite le rencontrer et éventuellement organiser des examens impossible à faire sur Rennes.

 

cette semaine sera décisive pour la suite du traitement.

un des deux médicaments anti-épileptique va être diminué doucement pour au final avoir des doses plus raisonnables qui éviteront à notre champion l'impression de ralentissement général de son corps.

les corticoïdes vont suivre le même principe mais très lentement.

le régime cétogène va finalement aussi prendre fin.

ces changements se feront un par un, si le moindre doute survient quant à la recrudescence des symptômes il faudra faire machine arrière.

 

lorsque le traitement sera stabilisé, Aymeric pourra commencer sa réeducation dans un centre spécialisé.

il lui faudra réapprendre à marcher avec plus d'assurance, à parler, à se concentrer, à faire les gestes simples de la vie quotidienne .........à reconnecter les parties du cerveau lésées par l'inflammation........

 

aucun répit même au bout de trois ans de lutte .......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans encéphalite
commenter cet article

commentaires

erica 17/10/2010 22:28


je suis de passage vous souhaiter une semaine meilleure ! et en avançant que ça s'améliore pour Aymeric
pense bien à vous
bisou


Lorence 17/10/2010 10:26


Je voudrais faire une commentaire "intelligent" mais là je ne trouve pas mes mots, je pense à vous et à cette lutte qui ne dure que trop.


isa 17/10/2010 02:56


Bonsoir,

J'étais si heureuse pour vous avant les vacances. Tout avait l'air de se rétablir et ............. le pire est arrivé juste avant la rentrée des classes qu'Aymaric attendait tant.

RIEN ne vous aura été épargé avec le pire au bout de 3 ans : une encéphalite mystérieuse qui prendra encore une année à votre champion avec rééducation .....et nécessité de "reconnecter" les
neurones suite à l'encéphalite.

Je ne sais pas comment vous résistez à cette maladie complètement inhumaine. C'est tout simplement révoltant ces pathologies sur un enfant ou un ado.

Je vous souhaite de pouvoir passer Noel ensemble chez vous

Amicalement


agnes 15/10/2010 21:51


toujours avec vous 3 et toujours d'énormes bises
julien et sa maman


Christine 12/10/2010 23:07


Du courage, de la ténacité, encore et encore !!!!
Et plein de pensées positives pour vous tous, il va y arriver !


Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages