Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 08:06
" j'ai plus confiance dans l'allo-greffe que dans l' auto-greffe de l'année dernière " , ces mots ne sont pas les miens mais ceux d'Aymeric et pourtant .......


si les examens pré-greffe sont satisfaisants ( ils se termineront mercredi prochain ), il n'en demeure pas moins que les craintes subsistent en particulier pour l'insuffisance rénale.

les médecins ont choisi un protocole de conditionnement qui ne devrait pas altérer plus la fonction rénale de notre champion mais certains traitements post-greffe ont une toxicité sur les reins et personne ne peut affirmer dans quel sens évoluera l'insuffisance.

à ce risque rénal important il faut ajouter tous les autres liés à la destruction de la moelle ( infections, MVO,cystites hémorragiques..... ) puis les risques de rejet du greffon ( GVH ....).


malgré ce tableau, comme vous pouvez le constater, Aymeric est toujours positif et garde un moral et une pêche d'enfer !!!!!!

depuis que la date de la greffe est fixée, Marc a souhaité passer plus de temps avec Aymeric.
les deux potes ont partagé de jolis moments , en particulier des scéances de karting qui ont enchanté notre champion.

ces dernières semaines nous avons accepté quelques invitations pour faire le plein de rires et les emmener avec nous pour les jours difficiles.



jeudi 6 août  Aymeric aura sa pose KT double-voies, en même temps un myélogramme sera effectué.
si il ne passe pas trop tard au bloc, il pourra rentrer jeudi soir, sinon sa sortie se fera vendredi matin.
notre champion est assez content, car la chirurgie pédiatrique a déménagé sur l'hôpital sud, si bien qu'il sera hospitalisé en hémato.
 je dois dire que je suis aussi satisfaite de ne pas devoir me prendre la tête avec un personnel qui redoute de devoir s'occuper de nos enfants gravement malades.

l'entrée en stérile se fera soit le 9 au soir, soit le 10 au matin pour un début du conditionnement à 22 h ce même jour........


                                                                                                      

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans seconde récidive
commenter cet article

commentaires

Flo de Bordeaux 06/08/2009 16:37

Bonjour Val, bonjour Aymeric,

tendres pensées en ce jour...
Toujours la...
Pas loin..
Je veille... Je prie... je lutte et je hurle contre cette putain de maladie...

Bisous tout doux.
Flo

Stephanie 06/08/2009 14:21

Voilà plusieurs semaines que je ne suis pas venue sur le blog car je n'ai pas eu accès facilement à internet sur mon lieu de vacances. je viens de lire les derniers articles.
Tu es un vrai Champion Aymeric! La victoire t'attend au bout du circuit, comme au kart :)
Bises à vous tous

Marc 06/08/2009 00:50

j'suis avec toi mon p'ti mimi pour la pose de ton KT ,, j'pense fort a toi !! Courage !! ^^

Alex & Spass 05/08/2009 22:38

Nous pensons fort à vous en cette journée du 6 août.
Plein de courage pour les jours prochains.

Bisous
Alex & Spass de Grèce

KAREEN SHANA ET MAMINOU DE GARY 05/08/2009 10:25

AYMERIC BONJOUR,
MAMAN VOUS A CONNU SUR LE SITE DE GARY ,JE REITERE NOTRE SOUTIEN AU COEUR DE VOTRE SOUFFRANCE ,ELLE VOUS AVAIT ADRESSE UN COUCOU PARTICULIER LE 24 JUILLET.

EN CETTE VEILLE D'HOSPITALISATION,JE ME PERMETS DE ME RAPPROCHER DE VOUS ET VOS CHERS PARENTS , POUR TENTER DE VOUS AIDER A MIEUX SUPPORTER CETTE NOUVELLE ET DOULOUREUSE EPREUVE .

DEMAIN SERA UN AUTRE GRAND JOUR POUR VOUS AYMERIC,NOUS PRIONS POUR VOUS ,NOUS VOUS TEMOIGNONS ,MAMAN,FRANTZ mon petit frère ,SHANA ma petite peste ,YASMINA notre PETITE PRINCESSE DES SABLES et TOUTE NOTRE GRANDE FAMILLE ,DE NOTRE PLUS GRANDE AFFECTION.

NOUS ESPERONS QUE NOTRE SOUTIEN GIRONDIN VOUS SERA D'UN GRAND ,TRES GRAND RECONFORT,CAR DANS L'EPREUVE L'AMITIE RECHAUFFE LE COEUR .

AYMERIC NOUS PARTAGEONS VOTRE ATTENTE ,COURAGE COURAGE ,SI VOUS LE SOUHAITEZ ,EN REMONTANT VERS FONTAINEBLEAU ,NOUS POURRIONS VENIR VOUS EMBRASSER EN TOUTE AMITIE !!!

QUE VOUS PUISSIEZ RETROUVER LA SERENITE TRES VITE ,ET UNE MEILLEURE SANTE !!!VITE VITE §§§

AYMERIC NOUS VOUS AIMONS TENDREMENT , COURAGE A TRES BIENTOT MILLIONS DE BAISERS
LA SAINTE FAMILLE

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages