Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 17:21
" je m'ennuie " .......lire entre les lignes " j'en ai marre "...... c'est l'état d'esprit de notre champion depuis plusieurs jours.

la semaine n'a pas été très facile.
une GVH cutanée s'est déclarée..... une réaction que j'attendais avec impatience !!!

la GVH est une réaction du greffon contre la maladie, et même si elle n'est pas toujours présente, elle me rassure beaucoup.
en effet , de nombreuses données scientifiques démontrent que certaines cellules cancéreuses qui n'auraient pas été totalement détruites par le conditionnement le seraient pas les lymphocytes du greffon.
si la GVH est souhaitable , il n'en demeure pas moins qu'elle doit rester modérée.
depuis hier Aymeric est sous corticoïdes pour contrôler cette GVH qui ne doit dans aucun cas être trop virulente.

évidemment pour Aymeric les fortes démangeaisons liées à la GVH ne sont pas agréables mais les antihistaminiques le soulagent bien ......même si les produits le shootent !!!!!

en début de semaine un tentative de reprise alimentaire a été faite....sans grand succès !!!!!
le mieux de la semaine reste toutefois la prise d'antibiotiques par la bouche, bien qu' extrêmement délicate , la prise de ces 6 gelules par jour est une sacré avancée !!!

depuis le début de la semaine, Thierry et moi avons constater une nette baisse de moral de notre fils.
mais comme nous trouvons toujours ( du moins dans la mesure du possible) un solution aux problèmes de notre champion nous avons proposé à Marc de venir nous aider à faire rebondir son petit frère de coeur.

nous avons bien garder le secret et ce matin, quel bonheur de voir le très large sourire d'Aymeric quand il a vu son pote rentrer dans la chambre !!!!
un pure moment d'émotion intense, de retrouvailles mais surtout la joie de revoir ce sourire qui avait déserté le visage de notre champion depuis plusieurs jours.....que du bonheur !!!!!!

pour Thierry et moi, il va être difficile de laisser notre place, Aymeric ne pouvant recevoir que deux mêmes visiteurs dans la même journée......mais tant pis pour nos états d'âmes, il faut absolument qu'il trouve de l'énergie pour continuer à se battre et si nous devons nous effacer, nous sommes prêt à renouveler ........il ne faut absolument pas qu'il lâche ......pas maintenant.......pas après tout ce qu'il a subit ..........

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans allo-greffe
commenter cet article

commentaires

caro 21/09/2009 12:56

j'imagine que pour des parents ca ne doit pas etre facile de s'eclipser! mais qu'est ce que ca a du faire du bien à notre champion!
de gros bisous à tous!

Dracipe27 21/09/2009 11:08

Bonjour, mon passage de ce jour sera rapide, mais j'ai décidé de faire un petit tour dans ma communauté. Pourquoi? Simplement pour vous montrer que même si je ne passe pas tous les jours vous voir, je ne vous oublie pas. Je voulais aussi vous remercier de publier de temps en temps dans "Le champ du monde".Une communauté ne peut vivre que grâce à vous .Merci encore et bonne journée.Dracipe27.
nb:Mes amitiés à Eymeric

Riri 21/09/2009 09:37

Vous n'étiez pas avec lui, physiquement, mais votre amour est tellement fort que finalement, si vous y étiez, avec votre champion, avec son ami, et l'ambiance était fantastique !
Des gros bisous à votre grand bonhomme !

Riri

Marc 20/09/2009 21:54

Je me demande lequel de nous deux était le plus content de voir l'autre ... Continue a te battre comme ca mimi ,, crois moi ,, la fin de tout ça approche a grands pas ,, on pourra bientôt enfin faire ce qu'on veut , quand on veux !!!
Gros bisous pti frère , je pense fort a toi , a chaque seconde . ^^

emma 20/09/2009 12:44

toujours là à vous soutenir et suivre les progrès du champion.
je vous embrasse

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages