Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 14:11
il faut apprendre que le temps joue souvent en notre faveur ..........

pas de sortie pour Aymeric, nous sommes confronté depuis mardi et la pose de la sonde naso-gastrique à une tolérance qu'il lui faut apprivoiser.
jusqu'à ce matin, les médecins ont cru devoir retirer ce corps étranger qui porte en lui toutes les souffrances des dernières semaines.
si on ne peut nier la souffrance physique causée par la douleur d'un geste très invasif, le staff médical a décidé hier matin de faire appel à une pédo-psychiatre, tout le monde s'accordant à penser qu'Aymeric était en souffrance morale.

j'ai tout d'abord rencontré ce médecin, qui étant nouvelle et ne connaissant pas notre histoire arrivait avec un oeil nouveau.
elle a très vite saisie que la culpabilité et l'angoisse que je traîne, n'arrange rien au refus d'Aymeric, bien au contraire, inconsciemment il me dit son mécontentement.
mais elle m'a redit aussi que la décision est avant tout médicale et que les médecins sont les seuls à pouvoir prendre ce genre de décision.

ensuite, elle a parler avec notre champion.
les peurs de la sortie, les craintes d'avoir une pompe pour l'alimenter la nuit à la maison, son ras-le-bol bien légitime que tout le personnel médical reconnaît, sa grande fatigue etc........
il me dit souvent être réfractaire aux psy mais depuis les choses se sont décantées, comme si le fil de l'umbriglio dans lequel nous étions empêtrés l'un comme l'autre sort enfin du sac de noeuds de nos sentiments du moment.

depuis hier après-midi, Aymeric boit, reprends ses médicaments en per-os et avance petit à petit.

le but de ce jeudi est que son estomac  ( et son cerveau )  accepte l'alimentation par la sonde et  tolère cet apport.





 une chose est sure, jamais je n'oublierai le regard que mon fils a porté sur moi après la pose de la sonde........JAMAIS je n'y avais vu  autant de haine.........il ne m'a pas habitué à cela .........

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans allo-greffe
commenter cet article

commentaires

yvette et 11/10/2009 15:07


Bonjour
Courage Aymeric et bientôt tu seras à la maison.
Tendres pensées pour la maman et bisous pour toi champion.
Amicalement.Yvette.


Véro 11/10/2009 14:11


Décidèment on dirait que je ne peux pas mettre de commentaire sur votre blog! En effet, hier j'en ai mis un et il n'apparait pas.
J'espère que les nouvelles d'aujourd'hui sont meilleures et que le moral revient petit à petit. Comment allez vous ? Comment va Aymeric ? Supporte-t-il mieux cette sonde ?
J'espère que la réponse à mes questions est oui.
Toujours avec vous, bon courage


petites recoltes 10/10/2009 18:29


Comment va ton fils aujourd'hui?
Et toi Val, comment te sens-tu?
Je pense fort à toi.
jeanne


Sandrine 10/10/2009 10:20


Chère Valérie,
Je pense comme tout le monde que vous avez pris la bonne décision en lien avec les médecins : vous aviez un objectif et cette étape était indispensable à sa réalisation : recentrez-vous sur cet
objectif tant que vous pouvez : avoir votre fils près de vous dans son univers. Je voulais rajouter quelque chose que j'ai appris dernièrement dans mon travail et que je trouve très aidant face à
toute forme d'agressivité (et le regard qu'il a pu jeter en est une à mon sens).Lorsqu'un être humain est agressé et qu'il n'est pas en capacité de prendre de la distance pour quelque raison que ce
soit, ses deux seuls mécanismes de défense sont soit l'agressivité elle-même, soit la fuite. Et ce regard a été sa réponse à lui, son mécanisme de défense révélateur qu'il s'accroche... Comme il ne
peut fuir, s'il n'avait rien manifesté, c'est là que cela aurait été inquiétant. Donc essayez de diminuer votre culpabilité, sa réaction est synonyme de vie.
Je vous embrasse fort
Sandrine.


Marc 10/10/2009 01:20


Allé bientot la sortie,, et jmen fais pas pour mimi,, il est fort et il va se faire a la sonde ... surtout k'il va pas la garder eternellement ... donc relax ... Et plein de bibis a mimi !!!!


Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages