Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 19:51
+ 300 gr ce matin pour notre champion.
 les bénéfices de l'alimentation entérale sont très maigres ( sans mauvais jeu de mots) par rapport aux désagréments que doit subir Aymeric.

les médecins ont donc décidé de retirer la sonde, et de lui laisser quelques jours pour se ré-alimenter.
 il est illusoire de penser qu'il pourra reprendre une alimentation " normale" mais on lui demande juste de manger un peu, ce qui lui fait plaisir et de fractionner ( 7-8 collations si nécessaire dans la journée).

l'équipe médicale avoue ne pas comprendre cette situation qui perdure.
je reste persuadé,qu' inconsciemment, Aymeric nous dit son mécontentement, son ras-le-bol, ses peurs......au demeurant bien légitimes !!!!!
la semaine prochaine, son rendez-vous à l'auberge a été décalé au mercredi pour pouvoir rencontrer une pédo-psychiatre.

comme depuis plusieurs semaines, le médecin a prit le temps de redire à Aymeric que les examens sont bons, que les premières échographies montrent que  " sa maladie ne relève pas le nez "  et depuis un certain temps déjà ( mois de juillet précisément), que les numérations prouvent que sa nouvelle moelle travaille et plutôt correctement........autant de points positifs qui lui faut entendre.

Aymeric doit maintenant apprendre à vivre au jour le jour, vivre l'instant T, à tout juste16 ans et 2 ans et demi de combat ,on peut comprendre toute la difficulté pour lui de se relancer dans une vie d'adolescent, qui n'a d'adolescence que le nom......à nous adultes de le soutenir dans son cheminement......encore et toujours.....

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans allo-greffe
commenter cet article

commentaires

petitesrecoltes 31/01/2010 12:04


Tu es une maman merveilleuse.....
Quel bonheur de lire ce post et le suivant. Je suis sure que l'instant T est toujours vécu avec plenitude chez vous!


Véro 27/01/2010 22:38


J'espère qu'avec le retrait de la sonde, Aymeric arrive à se nourrir un peu et souvent.
Il faut souhaiter que le soleil fasse de nombreuses apparitions et qu'Aymeric puisse aller s'oxygéner, il retrouvera peut-être un peu d'envie de manger.
Bon courage Val, Aymeric et le papa


Valerie 27/01/2010 17:57


Bonsoir Val,
Je crois que tu as trouvé tout simplement les mots pour exprimer les douleurs psychiques d'Aymeric qui sont bien réelles !
Il a tellement souffert, physiquement et psychologiquement !
On n'en sort pas idemne. Il y a moins d'un an, Clémentine allait voir une psy, elle trouvait que ça ne servait pas à grand chose, moi non plus d'ailleurs mais le résultat est qu'elle va mieux.
Je ne sais pas si Aymeric a des amis mais ça serait peut être le truc pour lui, tu nous racontes ses bonheurs quand il voit son grand ami Marc, alors, c'est peut être ça qu'il lui faut, j'en sais
rien en fait, c'est une supposition !
J'aimerai tellement lire que ça va, voir son grand et beau sourire !
Je vous enbrasse affectueusement
Val


erica 27/01/2010 08:54


bonsoir
je vous comprends très bien pas facile pour une maman de voir son ados se battre pour vivre !! Aymeric fait une sorte d'anorexie, un voisin de 20 ans avait fait suite à une leucémie et greffé une
anorexie! apparemment ça a été mis sur le plan psychologique, il a été suivi par un psychologue.
A ce jour ça va il a 24 ans,il est guéri. Il mange bien, il a juste des haut et des bas, quand il déprime il ne se nourrit que très peu, mais ça reste passager.

Vous verrez il faut juste du temps pour votre fils, comme vous dites pas facile de se battre tant d'année pour vivre alors que d'autres jeunes s'éclatent et vivent leur jeunesse.
courage à vous, votre fils se battra !
bisou à vous la maman d'un jeune ados en rémission d'une leucémie (il a 18,5 ans !!!)


marthe maman de yann 26/01/2010 21:47


bonsoir à vous 3 j'attendai des nouvelles avec impatience aymeric n'y aurai-t-il vraiment rien qui te ferai envie? yann est passé par là aussi et je sais que c'est décourageant val de cuisiner pour
rien l'appétit reviendra doucement nous serons aussi à l'auberge la semaine prochaine nous nous ferons coucou je suis de tout coeur avec vous


Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages