Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 12:05
envie d'hiberner en cet hiver qui ne semble pas vouloir finir.......
 envie de pouvoir vous écrire qu'enfin Aymeric va " mieux ", mais il n'en est rien......

l'euphorie des bons résultats à laisser place depuis une quinzaine de jour à une reprise des nausées et des vomissements.
si ces derniers étaient au début sporadiques avec un vomissement de temps en temps, très vite ils sont devenus récurrents tous les 4-5 jours et depuis dimanche systématiques après les repas.

notre généraliste consulté hier, a prescrit du Zophren, pour essayer d'enrayer ces troubles, qui bien
évidemment,entraînent de nouveau une perte de poids et une grande fatigue de notre champion.
mis à part les vomissements et les nausées, il n'y a aucun point d'accroche : pas de température, pas de douleur abdominale, pas de diarrhée, pas de signe de GVH........ alors ??????........

bizarrement, ces désordres ont commencé depuis la baisse de la ciclosporine.
l'interne de l'auberge jointe au téléphone m'a soutenu que le lien ne pouvait être fait car la baisse est très progressive ( 10 mg tous les 5 jours ).
je ne peux que constater tout de même que les troubles se sont aggravés à chaque baisse et cela dans les 24 h .....coïncidence peut-être mais troublante tout de même .....

le généraliste a soulevé aussi une autre hypothèse.
en prophylaxie, Aymeric depuis la greffe prends beaucoup d'antibiotiques.
après 6 mois son appareil digestif ne sature-t-il pas ????....

nous avons rendez-vous demain à l'auberge en espérant avoir quelques réponses à nos interrogations......

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans 6 mois post-greffe
commenter cet article

commentaires

philip 24/02/2010 12:37


Bonjour,

Dans cette maladie si dur, il y a les hauts et si souvent des bas, mais il faut toujour et vous savez si bien s'accroché et allez toujour de l'avant comme vous le faite si bien.
je vous envoie plein de soleil du sud.
philip de l'association sangpoursang


sylvie 24/02/2010 12:35


beaucoup de courage a aymeric ainsi qu'a toi val...j'espere que les medecins vont enfin trouver le pourquoi du comment et enfin une solution!!!!je pense fort a vous
bisouxxx
sylvie


Althéa 24/02/2010 08:55


Tous mes encouragements dans cette période usante...
Bien à vous,

Althéa


Patricia 24/02/2010 08:43


Pas top les nouvelles, c'est sur, mais il faut tenir bon.
Comme le dit le médecin, six mois d'antibiotique ont de quoi chavirer le tube digestif. Pour les nausées, maman prend du motilium, moins fort que le zophren qui lui aussi peut provoquer d'autres
malaises...
Bon courage, donne vite des nouvelles.
Gros bisou à toi Champion, tiens bon on est nombreux derrière toi à te porter.


coline 24/02/2010 08:41


dommage ces nouvelles, je ne passais plus que rarement persuadée que tout allait rentrer dans l'ordre, j'espère que ces vomissements vont finir par s'estomper, bizarre cette réaction à la baisse de
la dose de ciclosporine, vraiment chaque malade est bien différent, nous n"avons pas connu cela ?? Courage ce n'est qu'un mauvais passage de plus !! certes . Courage .


Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages