Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 15:22
pardon pour ce long silence mais il est parfois essentiel, pour  avancer de prendre du recul.

ces 15 derniers jours ont été très bénéfiques pour notre champion.

l'envie, le goût, un certain plaisir à s'alimenter et la balance affiche un superbe + 3kg 600........je déguste ......

mais le plus étonnant pour nous est sans nul doute, les annonces tonitruantes du médecin ce matin......
elle nous a annoncé que l'on continue la baisse de la ciclosporine et qu'elle espère qu' Aymeric pourra retourner quelques heures par semaine au lycée.
en effet la ciclosporine étant un immunosuppresseur, elle empêche la formation des fameux lymphocytes essentiels pour se défendre contre les microbes.
cette annonce du retour au lycée qui pourrait intervenir après les vacances de Pâques ( donc ..demain !!) nous a totalement surpris car nous pensions que le retour "à la normale" ne pourrait pas avoir lieu avant septembre.

Aymeric a décidé de regarder vers cette prochaine étape, même si la surprise a été grande, il est HYPER content , il a hâte de retrouver sa vie d'adolescent et d'élève.
la difficulté pour lui va être de prendre contact avec une vie de lycéen qui lui est totalement étrangère, mais après tout ce qu'il vient de vivre , cette étape devrait ressembler à une formalité.

puisque nous en étions à regarder vers l'avenir, j'ai demandé au médecin si il était possible que notre champion réalise ENFIN son rêve d'assister à un grand prix de formule 1.
depuis 2008, l'association " Rêves" qui réalise les rêves des enfants gravement malades a obtenu le financement pour le projet d'Aymeric mais malheureusement par deux fois, il a fallu renoncer.
le médecin n'y est pas opposé, et considère que même si les lymphocytes ne sont pas nombreux, les risques restent mesurés surtout si le grand prix a lieu en mai ou juin.
aujourd'hui, cliniquement, rien ne s'oppose à la réalisation de son rêve et psychologiquement le sourire craquant de mon fils valait mieux qu'un long discours.

le médecin a aussi proposé d'inscrire Aymeric " à chacun son Everest " , l'association de Christine Janin qui offre des séjours à la montagne aux enfants en rémission de cancer......il y a deux ans, il avait rechuté quelques jours avant son départ.


mes 15 jours de silence sur ce blog, ont été l'occasion de faire des changements dans l'appartement.
Aymeric a changé de chambre pour investir la troisième qui n'avait pas encore de fonction bien précise.
les meubles ont tourné, le piano a débarqué dans le salon, les cadres qui étaient depuis notre déménagement dans les cartons, ont rejoint  les murs, une envie de changement, un besoin d'avancer......nous sommes certainement à un moment clef de cette prise  de conscience......




pour finir , je voudrais vous rappeler que si aujourd'hui, je peux vous écrire toutes ces bonnes nouvelles, c'est grâce au don d'une personne.
un malade a 1 chance sur 1 million d'avoir un donneur compatible, plus le nombre d'inscrits sur le registre de donneurs de moelle augmente plus les chances augmentent pour  le malade..........c'est la semaine du don de moelle osseuse........un don sans lequel Aymeric ne serait plus là......




Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans 6 mois post-greffe
commenter cet article

commentaires

Hélène d'Espagne 22/03/2010 13:48


Quelles bonnes nouvelles! Je suis si heureuse pour vous, embrassez bien Aymeric de ma part, et que son souhait d'assister à la Formule 1 se réalise.
Bisous.
Hélène d'Espagne


vitou 19/03/2010 23:36


Quelles bonnes nouvelles et que ça fait du bien de lire un tel résumé qui vraiment autorise à se réjouir avec vous de ces bons résultats tellement attendus… Val,cette petite loupiote au bout du
tunnel devient vraiment lumière ensoleillée et Aymeric a bien raison de se projeter déjà dans sa rentrée scolaire ..Même quelques heures,c’est reprendre doucement le cours de sa vraie vie d’ado, et
pour ce qui est du lycée,pas de soucis, il y aura forcément des choses de mises en place pour faciliter son intégration... Et comme on dit toujours qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ..On
peut espérer qu’il puisse réaliser aux beaux jours son rêve de supporter automobile en assistant à un grand prix ..Et hop ensuite direction l’air pur des grands sommets !!!Un vrai beau programme
qui donne envie de chausser les crampons !!! et qui me met tellement le cœur en fête que je me permets de vous faire de gros bizoux.
Vitou


Valerie et Clem 17/03/2010 21:33


quel plaisir de te lire Val !
Le temps du lycée approche à grands pas et la rentrée après Pâques pour Aymeric, c'est super !
Plein de gros bisous de la part de tte la famille
Val


emilie de la grange de johanne 16/03/2010 16:12


Et la symphonie du bonheur qui commence!
Trop heureuse pour vous et pour Aymeric qui va pouvoir souffler et profiter !
je vous embrasse fort!


petitesrecoltes 15/03/2010 21:25


alors, on brique le sac à dos?


Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages