Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 09:04

notre vie serait tellement triste sans rebondissement, encore un à notre actif .....

 

pour comprendre ce qui va suivre, il faut que je remonte le temps au mercredi de la semaine précédente où Aymeric a reçut des immuno-globulines.

alors qu'il connaît bien ce produit, il a fait une réaction allergique, nécessitant une injection de Polaramine, puissant antihistaminique.

son état shooté du mercredi soir, ne m'a pas inquiété outre mesure, car je sais par expérience que l'amalgame de la Polaramine avec d'autres médicaments ont toujours chez notre ado des effets ' boeuf ".

les étourdissements ont commencé le lendemain pour s'accentuer tout le week-end et  auxquels sont venus s'ajouter les fameux symptômes de l'encéphalite.

 

la possibilité d'une maladie auto-immune n'était pas, lundi, dénuée de sens, car nous étions 4 mois après l'arrêt des corticoïdes, laps de temps généralement nécessaire pour que des symptômes ressurgissent.

mais un détail ne colle plus avec ce diagnostic, notre champion est toujours immuno-déprimé, hors la maladie auto-immune ne se développe qu'à la faveur d'une remontée des lymphocytes.... lymphocytes quasi-inexistant chez Aymeric !!!!

 

mardi, les médecins décident  de faire une ponction lombaire pour rechercher d'éventuelles traces de l'allergie aux immuno-globulines...........recherche positive.

pour faire simple, l'allergie aurait  provoquée un syndrome méningé.

 

alors pourquoi Aymeric a des symptômes de l'encéphalite ?

il a vu apparaître des choses qu'il connaissait bien, entre autre le voile sur un oeil, qui n'est en réalité qu'un aggravation de sa cataracte....... l'angoisse a fait le reste ......

 

à l'heure actuelle, il est donc urgent d'attendre une amélioration qui ne devrait plus tardée si nous sommes bien face à une allergie.

dans le cas contraire, la semaine prochaine, il sera discuté de nouveau de l'opportunité de mettre en place la corticothérapie, mais Aymeric ne présente pas d'aggravation de ses étourdissements depuis le début de semaine, l'EEG, L'IRM sont nickels, il n'est pas épuisé comme devrait le rendre une encéphalite, il n'y a pas d'apparition de nouveaux symptômes, autant d'arguments qu'il lui faut entendre pour réduire son angoisse.

les médecins ne veulent pas se précipiter, car la dernière vague de corticoïdes a considérablement aggravé la cataracte de l'oeil droit,  de nouvelles doses nécessiteraient une intervention chirurgicale que l'on sait inéluctable mais que l'on aimerait reculer le plus possible.

 

 

 

en attendant, il sort de l'hôpital pour le week-end......la semaine prochaine est encore loin .......

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans encéphalite
commenter cet article

commentaires

marraine christi 30/03/2011 12:23


un combat sans fin, c'est si dur...symphonie pastorale pour Aymeric et les 4 saisons de Vivaldi pour ses parents....


dousset 29/03/2011 07:59


Je crois que je vais te gronder Aymeric!!!!!

Tu voulais secher les cours n'est-ce pas ?

Millions de bisous à tous les trois.


agnes et julien 28/03/2011 09:37


Allez champion !!!! on est derrière toi et on ne te lâchera pas !
grosse bise


Stephanie 26/03/2011 14:49


Je vous envoie encore une fois de bonnes doses de courage et si je peux me permettre, des bisous pour Aymeric. Courage Champion!!

Stephanie


francoise 26/03/2011 09:56


nous pensons à vous tous
courage
bisous


Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages