Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 09:32

notre ado découvre la vie....d'ado..... et c'est très bien comme ça...

 

mercredi, comme tout au long de l'hiver, Aymeric s'est rendu à l'auberge pour un passage d'immuno-globulines pour tenter de limiter les infections en tout genre, même si ses défenses immunitaires sont correctes la prudence reste la règle.

il a aussi passé une IRM pour contrôler l'évolution de l'encéphalite.

au prime abord, le radiologue ne voyait plus les grosses tâches dans les zones du cerveau touchées par l'infection, mais là encore la prudence est de mise, car en affinant son diagnostic le médecin a retrouvé de toutes petites zones d'ombre qui pourrait laisser supposer que cette infection n'est pas encore totalement résorbée, notre champion gardera donc un traitement anti-épileptique pendant encore un an, date à laquelle  il passera une IRM de contrôle.

 

il est de plus en plus vraisenblable que notre ado a été touché par un virus.

nous ne saurons jamais le type de virus qui s'est attaqué à son cerveau, car soit encore inconnu par la médecine, soit ne pouvant pas être détecté par les méthodes classiques en laboratoire , les millions de virus qui nous entourent ne peuvent être identifiés.

l'essentiel étant qu'Aymeric ne gardera aucune séquelle de cet épisode douloureux.

 

c'est  à cette bonne nouvelle que je voulais en venir......en le voyant aujourd'hui, personne ne peut se douter qu'il y a 5 mois sa vie ne tenait qu'à un fil.

il continue sa rééducation qui s'est affinée pour résoudre des petits problèmes de mémoire de travail avec la neuro-psychologue, de concentration avec l'ergothérapeute ,de manque de mot avec l'orthophoniste et toujours de la kiné pour récupérer musculairement.

il restera au centre de rééducation jusqu'au BAC de français, mais après les vacances de février, il passera à 3 jours de soins par semaine au lieu de 5 actuellement.

après une très grosse période de doute scolairement, il semble raccrocher les wagons, les bonnes notes lui ayant redonnées l'énergie de se relancer et surtout le rassurant sur ses capacités à apprendre, à assimiler et à mémoriser.

 

Thierry et moi, nous découvrons parents d'adolescent, une nouveauté pour nous ......vive les cachotteries, le visage qui rougit quand le téléphone sonne inopinément, l'envie d'indépendance et les projets de vacances dans notre dos ......même si nous râlons parfois, nous voulons l'aider à vivre sa vie loin de nos yeux ( trop ) inquiets, lui donner la possibilité de larguer les amarres en gardant toujours à l'esprit que le projet d'enfant est un acte d'adulte égoïste qui doit devenir au fil des années une marche vers l'autonomie......pour nous un acte qui prends tout son sens.

 

 

 

 

pour ceux qui m'ont demandé comment Aymeric avait réagit à la supercherie de Salomé/Odile, notre champion à comme d'habitude eu une réaction saine que beaucoup d'adultes n'ont pas eus dans cette histoire nauséabonde :

il a été choqué, il a accusé le coup et est passé à autre chose pour ne pas donner trop d'importance à une personne qui justement se nourrit de l'attention qu'on lui porte........point barre, fin de l'histoire.......

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans encéphalite
commenter cet article

commentaires

Marie Christine 21/03/2011 19:20


Cela me ravi de lire ces bonnes nouvelles d'Aymeric.
Qu'il profite bien de sa vie d'ado..
Affectueusement. Bises


josiane 21/03/2011 00:00


que c'est bon de ne plus avoir de nouvelles c'est que tout va bien et c'est super. je suis heureuse que votre foyer retrouve enfin sa sérénité. je vous fais de gros bisous à tous en souvenir des
bisous qu'on se faisait sur les jeux pogo. gros smacksss à aymeric et bonne continuation. josiane ( josipat76)


hélène 01/03/2011 12:02


Que ces bonnes nouvelles font plaisir !
Tu as de très saines réactions quant au comportement très naturel d'Aymeric et qui a, on le comprend, bien besoin d'indépendance et de moments de liberté, ce qui a dû tant lui manquer quand il
était assujetti à de lourds traitements.
.


petitesrecoltes 28/02/2011 18:06


Comme c'est bon de lire tes mots!!
Ce sera une belle adolescence parce que vous avez compris tant de choses de la vie et de l'amour. J'ai confiance... Et le doute est qq chose de sain. Ne pas douter revient à ne pas se remettre en
question.
Continuez tous autant que vous êtes!


Célouloute 25/02/2011 22:05


Ha, j'aime lire rien :-)
Merci!!
On a le temps de voir venir, on a rdv le 12/04 seulement :-)
Merci de l'info en tous les cas...
Et pis, je suivrai les aventures de la mère et de l'ado ( histoire de me préparer pour dans 10 ans ;-))


Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages