Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 21:30
le moment tant redouté est arrivé : l'entrée en secteur stérile et sa batterie de mesures d'asepsie.

pour Aymeric les mesures d'hygiène lui ont imposé un bain stérile, à partir de cet instant il ne doit plus quitter son lit et le carré stérile qui l'entoure.
dans le carré délimité  au sol par une couleur différente que dans le reste de la chambre, tout doit rester stérile, le lit étant positionné sous le flux ( filtration des germes et bactéries ) nous devons prendre des précautions supplémentaires.
pour Thierry et moi en plus du pyjama, du masque,de la charlotte sur la tête et des surchaussures nous devons enfiler une blouse stérile et des gants ....stériles aussi.
c'est seulement à partir de ce moment que nous pouvons approcher notre fils, mais attention , pas question pour autant de faire n'importe quoi, nous ne pouvons l'embrasser qu'au travers d'une compresse ( stérile vous l'aurez compris !! ).....pour moi c'est le plus difficile !!!!

au moment de l'entrée en hyper-protégé ce midi, il m'a fallu laissé Aymeric le temps de la toilette et de son installation.
je suis sortie du service en larmes, la terreur prenant le pas sur tous les autres sentiments contradictoires qui me tenaillent en ce moment.
il va falloir tenir le cap, malgré tout ....

le personnel a su encore une fois être à l'écoute de mes craintes.
on ne dira jamais assez à quel point l'équipe est formidable, attentive, efficace et d'une gentillesse qui nous a beaucoup manqué les trois jours que nous avons passé à Pontchaillou.


hier soir à notre arrivée, j'ai soigneusement éviter de poser le regard sur la chambre que Maxime a occupé les derniers mois de son hospitalisation.
mais ce matin, pas de petit coup à la porte, pas de petit signe de sa petite main...........tu nous a montré le chemin du courage bonhomme et nous nous devons de le suivre .......
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je pense bien à vous aussi... courage, tenez bon, pensez à l'après, à la sortie d'Aymeric. Ayez confiance.<br /> <br /> <br /> Marlène
Répondre
L
val je ne sais quoi te dire a part qu'on pense tres fort a vous et saluer lecourage de champion et le tien marie me dit de te dire quelle lui fait de gros bisous a bientot lolo
Répondre
P
coucou<br /> allez courage vous étes sur le bon chemin <br /> la dernière ligne <br /> il y aura des hauts et des bas mais ,ça y est le bout du tunnel commence a se montrer<br /> gros bisous au champion et à ses parents<br /> (ps:Maxime nous manque à tous,j'en ai encore le coeur tout retourné )
Répondre
F
A choisir entre Pontchaillou et Hôpital sud, je choisirais sans hésiter le SUD. Oh, je sais, l'exotisme n'est pas dans ces murs mais il ne faut rien négliger et si la chaleur humaine y est plus palpable alors c'est tout bon !<br /> Je suis épatée par ce que je lis sur différents blogs : la solidarité n'est pas un vain mot. Moi qui ai été si longtemps hermétique à internet, je réalise que des liens se tissent, que les gens savent encore s'entraider, se soutenir... ça fait chaud au coeur et je souhaite que cette chaleur arrive jusqu'à vous.<br /> Courage Aymeric, courage maman Valérie, courage papa Thierry !
Répondre
F
On pense fort à vous,<br /> y a t il un num de tel pour joindre le champion?<br /> plein de courage,<br /> gros bisous,<br /> les frattini
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages