Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 21:35
notre champion est ......... fatigué !!!!
se sera sans aucun doute la ritournelle des prochaines semaines.

la sortie d'aplasie et les antibiotiques viennent peu à peu à bout de l'infection.
des plaques rouges sur le corps sont apparues ce week-end.
infection ou allergie ????? on verra demain avec les médecins.

j'ai eue un entretien vendredi avec un médecin qui m'a avouée avoir été très inquiète pour Aymeric mercredi.
mon inquiétude était donc bien justifiée !!!!

la diarrhée persistante ( encore aujourd'hui ) commençait à lui faire pressentir un germe, mais les chutes de tension devenaient préocupantes.
dans la nuit de mercredi à jeudi, il est descendu à 6 de tension, d'où l'administration d'un traitement de " cheval ".
elle m'a dit que notre fils avait de la ressource.
 elle pensait le trouver au plus mal, jeudi matin lors de la visite, hors Aymeric l'a accueilli .............avec un sourire et assis dans le lit.
c'est la première fois qu'elle voyait un patient capable d'un tel comportement après ce genre de traitement.... encore une leçon !!!!!

si Aymeric est sorti d'aplasie et que les gros risques infectieux s'éloignent, les risques liés à la forte toxicité de la chimio ne sont pas encore totalement écartés.
il faudra encore quelques jours pour sortir de la zone rouge !!!!

Aymeric prenant trop de poids ( de l'eau uniquement )  l'alimentation parentérale a été stoppé pour quelques jours.

vous êtes nombreux à parler de reprise de l'alimentation.
pour l'instant ce n'est pas la priorité, d'autant que le tube digestif est tellement abîmé, qu'il ne pourra certainement pas s'alimenter de sitôt.
notre champion ne veut surtout pas en entendre parler, rien quà la vue des pubs alimentaires, il est pris de nausées et de vomissements.

je laisse à l'équipe médicale le soin de prendre en charge l'éventuel ré-alimentation de notre champion.
je ne lui parle jamais de nourriture, me refusant à lui mettre une pression bien inutile.
c'est lui qui saura quand il sera prêt.
les choses rentreront dans l'ordre, cela prendra du temps, mais je fais entièrement confiance à mon fils.

aujourd'hui, dimanche, Aymeric et Thierry ont regardé le grand prix de F1... leur passion communes.
ensuite, un peu de PS ( courses de voitures pour changer !!! ) et les rires aux éclats de vidéo gags ( Chryst tu as ris ?????) .
dès 20 heures, notre champion était épuisé , moins de 30 mn après il plongeait dans les bras de Morphée......




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Allez petit champion,c'est bientôt fini<br /> il ne faut pas s'inquiéter pour l'alimentation,quand ma fille a fait sa greffe elle n'a pas mangé pendant 5 semaines juste nourrie par la nourriture parentérale<br /> bien sûr l'estomac avait rétréci,mais quand elle est sortie de la bulle,elle a retrouvé ses petits plats préférés,en petites quantités au début,mais tellement meilleurs que ceux que l'on sert à l'hôpital!<br /> Et pour la diarrhée,il n'y a rien de mieux que le coca
Répondre
G
Faire confiance au Champion et à l'équipe médicale : une très bonne attitude :):). Le sourire qui revient, et le plaisir de le voir regarder le sport à la télé, pour une maman, c'est le top du top. Je vous suis pas à pas, et chaque jour, je vous envois de l'énergie, du sourire, de la force pour vous et Aymeric. <br /> <br /> Calinsbizoux
Répondre
V
Bon courage GRAND CHAMPION et bientôt nous pourrons revoir ce sourire légendaire. Beaucoup de bisous à vous 3. A plus tard. Bruno, baptiste & virginie
Répondre
V
Bonsoir<br /> Comme le dit le papa de Mathieu, les repas servient au "secteur" sont...comment dire, franchement pas bon du tout. J'ai testé quelques plateaux de Clémentine et je comprenais que même si elle avait voulu manger, ce n'était pas du tout appétissant.<br /> J'espère que les vomissements vont laisser bientôt Aymeric en paix et que ce ne soit plus que de mauvais souvenirs.<br /> Affectueusement<br /> Val
Répondre
S
Mon Matthias comme Aymeric ne s'alimente que par la sonde et cela n'est vraiment pas important face aux vrais problèmes auxquels nous sommes confrontés. Ils finiront pas par se réalimenter quand cela sera le bon moment. Notre bataille est pour l'instant ailleurs. Aymeric est très courageux ; Nos enfants sont épatants, ils ne baissent jamais les bras. Je travaille avec des adultes malades et je peux vous dire qu'ils se plaignent 3 fois plus en ayant 3 fois moins de raison de le faire. Quelle leçon de vie, quelle force en eux. Bisous à votre champion.<br /> Sandrine.
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages