Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 18:37
le 12 novembre, le médecin prescrit des poches d'alimentation ( HAV).
tous les soirs pendant 8 jours, il aura pendu à sa potence une grosse poche rempli d'un liquide blanc peu râgoutant.
un des papa , plein d'humour, surnomme Aymeric " actimel.
on espère que ces poches  vont tenir leurs promesses mieux qu'une publicité!!!

la première cure est fini depuis quelques jours, qu'un nouveau soucis apparaît.
un soir, alors qu'Aymeric se lave les dents, la brosse lui échappe des mains.
il a très mal à la main, ces doigts se sont crispés, empêchant toute manipulation.
mon sang ne fait qu'un tour, le médecin nous a parlé que la chimio pouvait entraîner des atteintes cérébrales.
il est 20 heures, seule la toute nouvelle interne du service est encore présente,elle ausculte rapidement Aymeric, mais vue l'heure elle lui prescrit un anti-douleur.
le lendemain soir, le même scénario de déroule tel un mauvais film de série B.
je suis de plus en plus inquiète, la soudaineté des douleurs et leur intensité accroit la frayeur qui s'empare de moi.
le médecin programme en urgence un examen pour contrôler le flux nerveux, elle pense plus à un problème musculaire qu'à une atteinte neurologique.
l'examen se révèle négatif.
il semblerait que la perte de poids importante d'Aymeric ces dernières semaines soit à l'origine de ces troubles musculaires.
son corps brûlant beaucoup plus de calories qu'il lui en ai apporté, ces réserves s'épuisent.
l' HAV devrait palier les carences.
Aymeric ne maigri plus, même si il ne prends pas de poids, l'objectif est atteint.

nous l'attendions, elle arrive comme prévue le 17 novembre : l'aplasie.
pendant cette période où Aymeric ne peut se défendre il nous faut prendre encore plus de précautions.
toujours la blouse pour entrer dans la chambre auxquelle il faut ajouter charlotte sur la tête , masque sur le visage et lavage des mains le plus souvent possible.
Aymeric rit beaucoup de notre accoutrement et nous trouve assez .... "ridicules"  !?!?!?
pour lui , c'est l'isolement dans la chambre.
il va devoir vivre 24h/24 dans ces quelques mètres carrés.
il déteste mangé dans le lit. il a toujours préféré le confort de la table de la salle à manger au désagrément d'avoir des miettes de pain dans son lit.
il fait contre mauvaise fortune , bon coeur, avec la philosophie d'un adulte : "- je n'ai pas le choix ".
l'aplasie va durer 6 jours, il ne descend jamais plus bas que 400 PN, on est loin de l'aplasie massive prévue.
le 21 novembre, le médecin me demande si la sortie d'Aymeric pour 2 jours avant la seconde cure, me pose un problème.
il est épuisé, il dort très mal et ne se repose pas dans la journée.
comme nous habitons à peine à 10 mn de l'hôpital, elle veut bien faire une exception et le laisser sortir, d'autant que médicalement parlant , il a  plutôt bien supporter la chimio.
évidemment , qu'un peu de répit nous ferait le plus grand bien !!!!
le personnel me laisse le temps de rentrer faire mon ménage à fond, mais à peine ais-je commencer que le téléphone retentit .
Aymeric ne peut plus sortir, il fait une aplasie fébrile, 38°6 de température.
la déception est la hauteur de notre joie !!!!
le médecin vient nous voir pour nous dire que la numération du matin indique qu'il est en sortie d'aplasie, elle veut absolument qu'il rentre un peu.
sa sortie sera juste reculer de 24 heures.
il rentre à la maison le 22 novembre au soir , le retour est prévu le 24 au matin pour 5 jours de cure .....




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonjour , merci pour votre site pour le moment je n'en suis qu'à la page ..2 , mon petit garçon de 5 ans a un lymphome également ( a grande cellule B et riche en T ) cancer trés rare chez les touts<br /> petits. et nous nous n'en sommes qu'a J+20 c'est le tout début , et j'espère avec votre site trouver toutes les réponses à mes quetions. encor emerci , je continue donc ma lecture .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
C'est "rigolo" de lire les évènements qu'on a vécu ensemble :-D... Je me souviens effectivement de ce dernier coup de théâtre... Nous nous étions rentrés le 21 à la maison....<br /> Bises à ton grand garçon
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages