Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 15:37
le retour à la maison est pénible pour Aymeric.
l'escalier est une épreuve. il  le monte difficilement.
mon coeur de maman se serre,  il ressemble à un grand-père, plié en deux et perclu de douleur.
il passe la journée suivante à dormir, ne descendant que pour prendre ces repas.
le médecin m'a demandé la plus grande vigilance, il faut le surveiller de près .
les deux nuits qu'il passe à la maison ne sont pas vraiment de tout repos pour nous, mais lui se repose et là est l'essentiel.
notre départ pour l'hôpital le lendemain est un crève-coeur, j'ai l'impression de le conduire au bûcher .......mais le traitement étant ce qu'il est, il va falloir repartir au front....
pendant les 5 jours de cure, nous découvrons un phénomène nouveau pour Aymeric.
jusqu'à présent , les corticoïdes lui ont ouvert l'appétit, maintenant  que la dose a été réduite, il n'a plus faim.
il mange du bout des lèvres, certains aliments l'écoeurent, rien ne semble lui faire plaisir.
que j'aimerai pouvoir lui amener des aliments qu'il aime !!!! mais la consigne du service est clair : aucun aliment venant de l'extérieur n'est accepté.
la présentation dans les barquettes, n'incitent pas les enfants à manger, d'autant que les menus sont peu variée.
après 7 semaines d'hospitalisation , le ras-le-bol du plateau repas est net .
même si Aymeric mange peu, il ne maigrit pas, il a même reprit un peu de poids, encore quelques jours et il retrouvera la cuisine familiale !!!!
à la fin de cette cure, je trouve Aymeric triste, son sourire n'est plus aussi franc, la psychologue du service me dit de ne pas m'inquiter.
il en a marre, les longues semaines à l'hôpital commencent à laisser des traces au moral, il veut tout simplement rentrer.
la sortie est prévue le 29 novembre, après l'I.T.
mais notre fils est un grand farçeur, la numération du jour, indique un taux d 'hémoglobine trop bas, il va falloir le transfuser en globules rouges avant son départ.
la transfusion commence à 17 heures, le temps de le débrancher et il est 22 heures quand nous rentrons enfin à la maison.
je suis inquiète, c'est sa première transfusion, je me lève plusieurs fois dans la nuit .
les nuits quand Aymeric est à l'hôpital sont agitées et lorsqu'il est à la maison elles sont éveillées pour le surveiller !!!
c'est tout le paradoxe de notre vie avec la maladie!!!

nous lui avons promis de faire le sapin de Noêl dès son retour.
je n'ai pas le coeur à la fête.
mais Aymeric déploie une telle énergie pour continuer à vivre " comme avant " , que je ne peut le décevoir.....



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
coucou,super ton blog,t'as eu le courage.marie ma grande l'a lu aussi ,elle a été surprise et choquée car je ne lui dit pas tout, moi,pour la protéger.<br /> j'attends la suite quand tu veux.comment allez vous maintenant que c'est normalement la fin pour vous?<br /> et courage pour la suite.................<br /> une vie au calme!!!!!!!<br /> bisous à tous
Répondre
C
je suis heureuse de découvrir ton blog ont n'a vécu ces moments ensemble mais tous nous essayons dans ce service de garder le sourire et de cacher nos émotions mais aujourd'hui tu fait bien d'extérioriser tout cela...je te ferais un petit coucou de temps en temps...Bisous a votre clan céline
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages