Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 20:25
elle a peu dormi la nuit dernière.
pensant à ce jour tant attendu plein de promesses et d'espoirs.

ce matin elle est arrivée de bonne heure en secteur stérile, son champion étant prêt tôt.

elle est hors de la chambre, quand elle voit arriver la fameuse glacière.
elle contient LA poche de cellules souches de son gars.

les infirmières s'activent autour de lui, pansement de KT, changement de rampe, prémédication et installation des appareil pour surveiller les constantes et la voilà enfin !!!!
une poche banale, comme pour une transfusion, sauf que la couleur est plus jaune que  rouge .
on lui offre une sucette pour "minimiser " le goût qui lui revient dans la bouche, une douce odeur de caramel s'étends dans la chambre, dû au produit de conservation des cellules.

on le surveille de près durant les 2 heures que va durer la greffe.
les risques d'allergie sont minimes car ce sont ces propres cellules, mais il peut se produire des allergies aux produits de conservation ( encore eux ).

maintenant, il faut laisser le temps à la formidable machine qu'est le corps, de faire son travail, mais il va falloir aussi apprendre la patience, il faudra quelques semaines pour que de nouveau la moëlle fasse son oeuvre.
pas de risque de rejet, car le corps va reconnaître ces propres cellules.



pour son champion, l'aplasie a commencée, et les désagréments se sont ENCORE intensifiés, la diarrhée est venue s'ajouter à la liste des effets secondaires.
demain, une transfusion de plaquettes est programmée.
l'alimentation parentérale ( HAV ) débutera aussi, pour cesser la chute du poids ( - 6 kg ).

JEUDI 7 AOUT 2008 , une journée où l'espoir n'est pas un vain mot .......


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour<br /> j'ai connu ce parcours du combattant il y a 18ans avec ma fille Sophie<br /> c'est la greffe de moelle osseuse qui l'a sauvée<br /> les effets secondaires,tout le monde y passe,ce n'est pas le plus important,ce qui compte,c'est la guérison...elle est au bout du chemin...et surtout ne pas oubier une chose:plus les parents sont présents,plus l'enfant guérit vite<br /> Patience et confiance aident à la thérapie<br /> il faut au moins attendre J 14,mais un jour passé c'est un jour gagné<br /> amicalement<br /> Colette
Répondre
S
je vous envoie des tonnes de courage et si je peux vous aider quelque peu j'en serais ravie .... <br /> Vous avez mon adresse mail ..... une carte postale , un petit kdo dites moi si je peux le faire .<br /> <br /> Prenez bien soin de vous et de votre champion <br /> <br /> Toute mon amitié
Répondre
L
Plein de courage à vous tous , je pense bien à vous .
Répondre
R
Et oui, maintenant le temps et la patience deviennent les maîtres mots...<br /> Courage et obstination aussi...<br /> Votre champion va encore vous et nous épater encore, j'en suis sûre !<br /> Des bises<br /> <br /> Riri
Répondre
O
on es tous avec vous on pense tres fort a vous<br /> et j'espere ke les cellule souche ferons leur travail corectement<br /> aymeric il fo ke tu garde courage <br /> bon courage a vous<br /> on es tous avec vous<br /> gros bisous <br /> ophelie
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages