Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 08:55
une semaine qu'Aymeric est entré en hyper-protégé et l'impression que le temps s'est arreté.

le silence du secteur et les seules visites du personnel nous donnent le sentiment de vivre hors du temps.
l'espace " temps" est revisité , les journées s'écoulent lentement, loin de l'agitation estivale des bords de mer.
les secondes se transforment en minutes, les minutes en heures, les heures en journées et le sentiment que la semaine passée est en fait deux semaines !?!?!?!

pour notre champion, la journée est rythmée par les désagréments du traitement.
son tube digestif est " brûlé " de la bouche à l'anus, lui occasionnant des douleurs lors du passage aux toilettes.
je le trouve de plus en plus fatigué et l'aplasie qui commence ne va certainement pas arranger la situation.

la chimio a fait son boulot.
Aymeric n'a plus aucune défense immunitaire ( 0 PN et 100 globules blancs ).


notre champion garde ,encore malgré tout, son sourire, tout le personnel le trouve toujours aussi  " adorable ".... si son comportement n'est pas exemplaire, je n'y connait rien en nature humaine ......


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Nous sommes toujours présents, et nous essayons de comprendre ce que subit AYMERIC, que nous connaissons depuis une quinzaine d'années. Il y a deux sortes de temps : le temps qui attend, et le temps qui supporte. le temps est le bien le plus rare parce que c'est le seul bien qu'on ne puisse ni produire, ni donner, ni échanger, ni vendre ! Il va aller mieux ! donnons nous le temps !
Répondre
S
Si je peux ....... une petite carte lui envoyer si vous le voulez ... <br /> <br /> Mon adresse mails est visible .<br /> <br /> Courage , j'ai une bataille aussi , pas la même mais destructice aussi .<br /> <br /> Je vous envoie toute mon amitié
Répondre
V
J'espère que les brûlures ne vont pas s'aggraver car la mucite n'est vraiment pas.... comment dire, en gros, c'est très très douloureux. Alors, je croise les doigts pour que cela n'empire pas.<br /> Je sais que les journées semblent plus que longues, il y a encore quelques semaines, je disais que le temps prend son temps.<br /> J'espère au moins que dans sa chambre, il a la tout ce qu'il faut pour passer le temps. Au fait, avez-vous droit aux livres ?<br /> Gros bisous<br /> Val
Répondre
H
Quel courageux bonhomme, ton fils!<br /> Et quel courage pour vous les parents aussi; je souhaite, je sais, qu'Aymeric reprendra bientôt des forces.<br /> Je t'embrasse, embrasse ton chéri, et je suis avec toi.<br /> Hélène d'Espagne
Répondre
N
une pensée pour toi Aymeric..je sais à quel point ces moments paraissent longs...mais petit à petit tu avances mon grand...on t'envoie un doux rayon de soleil..une légère brise et quelques embruns..<br /> Nath maman de Romain
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages