Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 22:02
je ne sais par où commencer pour vous donner des nouvelles d'Aymeric.

à mon arrivée ce matin, il va plutôt bien, hormis une température avoisinnant le 38°2.

mais comme il a pris trop de poids et pas assez uriner, du Lasilix lui est administré.
assez rapidement la tête lui tourne et il se trouve mal, la tension chute à 8,5.
même allongé dans le lit ,il voit la chambre tournée.

la tension remonte doucement jusqu'à 10,5.
en fin d'après-midi, la diurèse n'est toujours pas bonne et il lui faut ENCORE de Lasillix, même cause, même conséquence ...

quant aux troubles digestifs, ils se sont bien estompés.
le Largactil est efficace, mais associé à Lasillix, il est certainement à l'origine des malaises de notre champion qui est épuisé après les 15 derniers jours de vomissements.


vous vous demandez pourquoi on continue de vouloir le faire uriner autant : il faut juste éviter les risques d'oedème.


comme si tous ces symptomes ne suffisaient pas, il a été pris de démangeaisons plus d'une heure après la transfusion de plaquettes.
comme il est sous antibiotiques depuis plusieurs jours à cause de la fiévre, impossible de savoir si la cause de l'allergie est dû aux antibiotiques ou aux plaquettes.
il a eu droit à un petit coup de Polaramine et tout est rentré dans l'ordre.

depuis vendredi, il est transfusé tous les deux jours en plaquettes.
merci aux donneurs, en ce mois d'août , il est plus difficile d'obtenir ces poches qui sont vitales pour nos enfants.
la maladie ne prends pas de vacances !!!!

pour le reste de la numération, la sortie d'aplasie n'est pas pour demain.......
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Que de mauvais souvenirs en lisant tout cela ! je pourrai juste dire que plus tard, même si rien n'est encore top, ça ira mieux. Que dire d'autre.....<br /> Gros bisous<br /> Val
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> merci de nous donner des nouvelles d'Aymeric.<br /> Avec ce cocktail de médicaments et si peu de tension, il doit être "dans les vappes" surtout que la polaramine fait somnoler.<br /> Courage, bientôt la sortie d'aplasie et une forme retrouvée.
Répondre
S
Et ben Aymeric t'as décidé de faire enrager les médecins?????<br /> Déjà que sur toi les corticoïdes avaient un effet boeuf je vois que les autres produits sont tout aussi sympas avec toi!!!!!<br /> Je continue de croiser les doigts pour que tout ça passe vite et que tu sortes d'aplasie au plus tôt... même si ce n'est pas pour aujourd'hui!!!<br /> Je vous embrasse super fort<br /> Sev
Répondre
F
On ne sais pas quelle chance on a qu'on a quand on est en bonne santé !<br /> La lecture journalière de plusieurs blogs nous ouvre les yeux.<br /> Quelle leçon de courage et de de volonté Aymeric nous donne !<br /> Aller Bonhomme, bats toi encore et encore ! Ouais, je sais... facile à dire
Répondre
C
comment se passe sa journée (outre les "malaises") ? il peut faire qq chose ou pas ? ecouter lire parler ? ou il est trop cassé et il "somnole" ?<br /> <br /> je sais que le lasilix fait chuter la tension d'ou les étourdissements... je viens de regarder ses effets secondaires et heu... oui bon j'ai l'impression qu'aymeric en a un bon paquet ! quelle misère ! "yapluka" s'accrocher encore et encore...
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages