Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 09:17
ne demandez pas à Aymeric comment il va, sa réponse sera invariablement : " sa va " !!!!!
ce n'est pourtant pas le mot que le personnel soignant emploie.

notre champion souffre de l'oedème.
ses jambes le font souffrir, hier son lever jusqu'au seau a même été impossible, la position debout entraînant de violentes douleurs.
hier soir ses mains commençaient aussi a lui faire mal, quand il a pianoté sur le clavier de son ordinateur.

depuis deux jours, il ne peut plus rien avaler, la mucite continuant sa progression, même si il ne souffre pas de la bouche, la " gêne " est toujours bien présente et semble s'accentuer.

le Lasilix en systématique depuis jeudi, limite la prise de poids et évite d'aggraver l'oedème, même si son poids est encore trop élevé.

des douleurs abdominales sont apparues à cause d'une constipation certainement entraînée par l'admistration du dérivé morphinique contre la douleur.
on soulage d'un côté et on crée d'autres problèmes !!!!!!!!

le personnel soignant, malgré une grande écoute et une extrême patience, a du mal à prendre en charge la douleur d'Aymeric car il ne se plaint jamais.
il déteste l'impression de " flottement " que lui procure les anti-douleurs et tout le monde pense ( moi compris) qu'il préfère souffrir plutôt que d'être vaseux.
il a donc été décidé, hier, de le mettre sous Nubain en systématique la nuit et d'adapter dans la journée selon la situation.
malgré sa volonté de minimiser ses douleurs, personne n'est dupe, et pour nous ces parents il est insupportable de le voir souffrir.........




Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Aujourd'hui Lundi.<br /> Comment va ton fils Val?<br /> Je pense fort à lui. dans qq jours la rentrée..;ce doit être un moment difficile pour lui de ne pas la faire...Mais devant sa force, on peut se dire qu'il y sera après Noël, non?<br /> Biz à vous trois.<br /> Jeanne
Répondre
C
je venais prendre des nouvelles de notre champion! j'espère qu'il va un peu mioeux et je vous envoie des milliards de bisous et de courage!
Répondre
G
Chère Val,je pensais bcp à Aymeric mais j'ai eu des pbs aprés l'extraction d'une dent de sagesse.bref comme j'ai pensé à lui et à tous les souffrants,car rien que 4 jours de "douleurs" j'ai trouvé"dur".Aymeric tu m'épates toujours autant,je dois être lâche.<br /> Val,bisous à tous les 3<br /> Gilly
Répondre
V
Coucou Aymeric <br /> J’espère fortement que le Staff médical a réussi à chasser les douleurs tenaces et que l’œdème et la mucite t’ont laissé un peu de répit;mais aussi que les journées ne te semblent pas trop longues dans ta bulle. <br /> Dehors il fait très chaud aujourd’hui..Tiens je vais te décrire le petit film du moment dans mon jardin. Histoire de t’apporter une petite bouffée d’oxygène du dehors.<br /> Une belle petite mésange virevolte sur le rosier, sans se soucier des épines, à la recherche des pucerons ..son courage va être récompensé, elle va se faire un festin ..C’est sûr<br /> Une famille de petits Piafs assoiffés et bruyants posés sur les nénuphars s’offre une dégustation gratuite dans le petit bassin.<br /> Pendant ce temps là un énorme pigeon perché sur une branche du prunier, attend sagement que le calme soit revenu pour se désaltérer à son tour. Tout ce petit monde à s’agiter autour de moi, sous un soleil de plomb;voilà aujourd'hui l’image de l’extérieur que je partage avec toi Aymeric afin d’ensoleiller un petit peu ta journée.<br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> Val et Thierry de tout cœur avec vous.<br /> <br /> Vitou
Répondre
A
courrage ! je sais qu'il vous en fait des tonnnes alors prenez en partout où c'est possible !<br /> Biz
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages