Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 16:08
en ce début d'année, le moral fluctue en fonction de la capacité d'Aymeric à tolérer la sonde et l'alimentation, et l'obligation de remettre à deux reprises une sonde bouchée jeudi et expulsée lors de vomissement samedi matin.
les 800 gr repris la semaine dernière ont fait long feu après un dimanche de diarrhées fréquentes et abondantes.

nos journées sont rythmées par l'impossibilité de notre champion à s'alimenter, le médecin espérait un déclic, mais après deux poses successives de sonde, la fin de semaine n'a été que douleurs abdominales et maux de gorge dû aux passages des sondes et l'irritation qu'engendre ces geste très invasifs.

Aymeric qui jusqu'à présent a été très combatif, semble lâcher prise, pas tout le temps mais à certain moment de la journée on sent que sa grande fatigue prends le pas sur tout le reste, l'envie n'est plus là, sa souffrance physique fait corps avec sa souffrance morale, il nous faut déployer beaucoup d'énergie pour positiver, pour lui insuffler ce souffle qui lui fait parfois défaut car la douleur prends toute la place.....

devant ce constat, le médecin a levé certaines mesures d'isolement.
si le temps est ensoleillé et sec, il a le droit d'aller faire quelques pas ( il ne marche toujours pas, et ne se déplace qu'en fauteuil en dehors de la maison !!! ).
il lui faut sortir de l'isolement social, les copains sont de nouveau autorisés à venir passer du temps avec lui ( en respectant toujours certaines mesures d'hygiène, mais elles aussi allégées).

l'objectif de cette semaine est de réussir à lui faire avaler quelques aliments, la nutrition entérale a été diminué pour tenter de lui laisser cette possibilité ....



nous arrivons aux 6 mois post-greffe et .......l'évaluation se profile .......





même si j'ai plus de mal à m'exprimer en ce moment, je vous lit , et chaque petits mots envoyer ici , par mail ou sms me réconfortent, me permettent de trouver encore de l'énergie pour soutenir Aymeric..........son épuisement devient ma fatigue........vos mots deviennent ma flamme ......













Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Alors comme ça tu fais des ballades en douce sur Facebook c'est du beau...<br /> J'espère que tout était beau autour de toi et joyeux et...<br /> Bref bravo et big bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Alors cher ami, on est autorisé à faire une petite balade au soleil? Que ça doit te sembler bon! Je trouve que l'on voit déjà un peu que les jours s'allongent et c'est chouette de savoir que le<br /> printemps se prépare déjà dans la terre. C'est comme pour toi!<br /> Allez mon grand, c'est difficile je sais (du moins je l'imagine) mais pour toi aussi, le printemps revient. Je me permets un petit bisou à toi et à ta courageuse maman<br /> <br /> Mone<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mamijos disait que Aymeric était dans la nature????<br /> je ne vois rien qui puisse aller dans ce sens ici...elle doit avoir des primeurs!<br /> En tout cas, Val, je te soutiens encore et encore et encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De tout coeur avec vous. Aymeric et vous êtes admirable ...<br /> Que l'Amour vous soutienne ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Val,bonnesssss continuationssss à Aymeric.Et pleins de courage pour vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages