Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 15:07
vos SMS, vos coups de téléphone inquiets me pousse à sortir la tête de l'eau.

Aymeric a passé le bilan post-greffe mais nous n'aurons les résultats pas avant plusieurs jours.......attente, angoisse....une habitude, à laquelle je ne m'habitue pas !!!!!

depuis mardi, notre champion n'est pas en super forme, les nausées sont de nouveau au programme.
dans un premier temps, j'ai mis ces troubles sur le compte du produit radioactif injecté pour le TEP.
 aujourd'hui ,même si il va " un peu mieux ", la prise alimentaire est toujours compliquée alors je me pose des questions ...


comme on pouvait s'y attendre, bien qu'il s'alimente, la balance affiche, hier encore, un - 800 grs.
la diététicienne a décidé d'enrichir son alimentation avec une poudre qui lui permettra d'obtenir des calories supplémentaires  à mettre dans tous les liquides ou semi-liquides  ( lait, yaourts, compote ...).
il me faut rajouter aussi dans tous les féculents en supplément du beurre, une cuillère d'huile ( juste dans son assiette hein !!! ).
l'idéal serait que notre champion accepte des boissons hypercaloriques......mais Aymeric fait de la résistance, il a déjà essayé beaucoup de marque et n'en garde pas que des bons souvenirs gustatifs !!!!!


lorsqu'Aymeric avait la sonde, les médecins craignaient qu'il s'enfonce dans une dépression, il voyait tout en noir, refusait d'entendre les bons résultats, la douleur prenait toute la place.
depuis lundi dernier Aymeric est redevenu l'ado que certains connaissent bien ( souriant, taquin, drôle....).
il a fallu poser certains mots, qu'il n'avait pas forcément envie d'entendre. lui redire que les résultats sont bons, mais que le mot " GUERISON " ne peut et ne sera pas prononcer avant un certain temps.

j'aimerai que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.
vous dire que certains proches, pensant se protéger eux-mêmes préfèrent ignorer le mot " REMISSION" ....cela fait un mal de chien, c'est se mentir et surtout mentir à Aymeric......c'est insupportable.
vous écrire que le combat d'Aymeric durant toute l'année 2009 , n'a été qu'une succession de douches froides, que je n'ai pas pu exprimer ici par égards pour vous, nombreux lecteurs et pour Aymeric qui me lit.
vous crier que les médecins étaient si inquièts pour Aymeric avant la greffe, que quelques jours avant son entrée en stérile, on m'a dit que ses chances de survie étaient faibles.....on m'aurait donner un coup de poing à l'estomac que je n'aurais pas plus souffert.... nous savions tout cela, mais se l'entendre dire prends tout de suite une autre tournure !!!!
vous hurler qu'on est passer à deux doigts de la catastrophe en stérile parce que son corps n'en pouvait plus de toutes ces agressions.

il ne sert à rien de hurler, crier..... on ne change pas l'homme qui préfère se mettre des oeillères ............mais pour nous le combat demeure ......





Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> peut-être que parfois ces messages qui te donnent envie de hurler car tu resssens le déni ou l'incompréhension se veulent porteur d'espoir....car même si on fait un grand sourire qu'on dit bravo<br /> aller va de l'avant! personne n'oublie le drame qui se joue.C'est souvent bcp de maladresse (comme la mienne là!)mais jamais de la malveillance soit en certaine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne pense pas que les médecins aient dit à Valérie de manière brutale qu'Aymeric "aurait dû mourir" lors de la greffe. Je pense, pour bien les connaître, qu'elles ont juste voulu faire prendre<br /> conscience du chemin parcouru... Que le combat avait été dur, que bien sûr il n'est pas terminé, mais que ce n'est pas le moment de baisser les bras car la situation a été bien pire<br /> qu'aujourd'hui... L'équipe qui soigne Aymeric est une très bonne équipe en laquelle j'avais toute confiance...mais qui ne gagne malheureusement pas toujours ....<br /> Allez Aymeric encore quelques efforts... On t'aime tous :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma petite Val... Tu sais combien je te comprends... hurles, cries, tu dois sortir tout ça! C'est tellement dur d'être à côté et de devoir être forte. Je te maile demain... Je suis là, courage ma<br /> Belle!<br /> Je vous bisoute très fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Val, on ne m'a jamais dit ces mots et je ne sais si j'aurais pu les entendre. Alors penser que l'on te l'a dit pour ton fiston me fait froid dans le dos. Personne ne sait et ne peut même imaginer<br /> le combat que nous menons aux côtés de nos malades. Point de courage, juste de l'amour, beaucoup d'amour.<br /> Je t'embrasse très fort, t'envoie encore un peu plus d'amour, et j'espère sincèrement qu'après ce long combat mené auprès de ton fils nous pourrons nous rencontrer et parler de tout cela avec<br /> beaucoup de recul, et que je ferais connaissance de ton grand combattant.<br /> LN<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir ,<br /> je suis de tout coeur avec vous l'angoisse terrible je vous comprends<br /> j'embrasse bien fort Aymeric et espère de très bon résultats pour lui<br /> aujourd'ui j'angoisse aussi mon fils a des adénopathies cervicales et lundi contrôle en onco, j'en suis malade !jusqu"à ce jour en rémission !<br /> je vous embrasse bien fort et courage<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages