Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 07:25

si l'état de notre champion s'est stabilisé depuis son admission en réanimation, le mieux escompté n'est pas au rendez-vous.

 

même si son état général s'est globalement amélioré ( rythme cardiaque, fréquence respiratoire etc ...) il n'en demeure pas moins que son problème de déglutition reste le point noir.

pour l'instant Aymeric respire grâce à la machine et l'espoir qu'il soit ex tubé à la fin du week-end s'éloigne de plus en plus.

 

le médecin est venu nous annoncer hier soir, qu'elle croyait de moins en moins à une encéphalite virale, les fortes doses de corticoïdes ayant eu un effet très limitées sur l'évolution.

 

on s'oriente vers une maladie auto-immune.

pour faire simple, en récupérant son immunité Aymeric a produit des lymphocytes T et B mais qui n'ont pas " avancer " à la même vitesse obligeant les uns à produire beaucoup d'anticorps pour stopper les autres.

ce sont ces anticorps qui ont provoqué l'encéphalite.

 

la plasmaphérèse devient urgente pour " nettoyer " l'organisme de notre fils de tout ces anticorps ......en espérant qu'il réponde à ce traitement .....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans encéphalite
commenter cet article

commentaires

Charleucémie 21/09/2010 16:40


Des ondes positives à la tonne pour vous du Québec...


Véro 21/09/2010 15:20


Il y a longtemps que je n'ai pas mis de commentaire mais je viens lire les nouvelles régulièrement.
C'est avec beaucoup de tristesse que je lis les dernières et j'espère que les docteurs vont trouver de quoi sortir notre "Champion" de ce mauvais pas.
Je suis de tout coeur avec vous. Courage


SophieL 21/09/2010 15:13


Je ne sais pas vraiment quoi dire tellement je trouve ça injuste. Je vous envoie toutes mes pensées de soutien, à Aymeric, à vous ses parents et ses proches.
Je donne mon plasma régulièrement à Rennes. D'un coup, ce geste prend tout son sens. Et si ce n'est pas pour Aymeric, ça sera pour un autre, qui se bat comme lui, qui a des gens qui l'aiment et le
soutiennent comme lui. Si vous n'êtes pas déjà donneur mais que vous pouvez le faire, pensez à Aymeric et allez-y, c'est un si petit geste, et tellement important.


alexa 21/09/2010 12:15


De tout coeur avec vous...
amicalement


ingrid 21/09/2010 10:33


je pense fort à vous et surtout à notre champion!il n'y a vraiment pas de répis pour vous..une brassée de bisous et mon soutien!


Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages