Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 07:25

si l'état de notre champion s'est stabilisé depuis son admission en réanimation, le mieux escompté n'est pas au rendez-vous.

 

même si son état général s'est globalement amélioré ( rythme cardiaque, fréquence respiratoire etc ...) il n'en demeure pas moins que son problème de déglutition reste le point noir.

pour l'instant Aymeric respire grâce à la machine et l'espoir qu'il soit ex tubé à la fin du week-end s'éloigne de plus en plus.

 

le médecin est venu nous annoncer hier soir, qu'elle croyait de moins en moins à une encéphalite virale, les fortes doses de corticoïdes ayant eu un effet très limitées sur l'évolution.

 

on s'oriente vers une maladie auto-immune.

pour faire simple, en récupérant son immunité Aymeric a produit des lymphocytes T et B mais qui n'ont pas " avancer " à la même vitesse obligeant les uns à produire beaucoup d'anticorps pour stopper les autres.

ce sont ces anticorps qui ont provoqué l'encéphalite.

 

la plasmaphérèse devient urgente pour " nettoyer " l'organisme de notre fils de tout ces anticorps ......en espérant qu'il réponde à ce traitement .....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Des ondes positives à la tonne pour vous du Québec...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il y a longtemps que je n'ai pas mis de commentaire mais je viens lire les nouvelles régulièrement.<br /> C'est avec beaucoup de tristesse que je lis les dernières et j'espère que les docteurs vont trouver de quoi sortir notre "Champion" de ce mauvais pas.<br /> Je suis de tout coeur avec vous. Courage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas vraiment quoi dire tellement je trouve ça injuste. Je vous envoie toutes mes pensées de soutien, à Aymeric, à vous ses parents et ses proches.<br /> Je donne mon plasma régulièrement à Rennes. D'un coup, ce geste prend tout son sens. Et si ce n'est pas pour Aymeric, ça sera pour un autre, qui se bat comme lui, qui a des gens qui l'aiment et le<br /> soutiennent comme lui. Si vous n'êtes pas déjà donneur mais que vous pouvez le faire, pensez à Aymeric et allez-y, c'est un si petit geste, et tellement important.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De tout coeur avec vous...<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je pense fort à vous et surtout à notre champion!il n'y a vraiment pas de répis pour vous..une brassée de bisous et mon soutien!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages