Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 16:52
merci beaucoup pour les nombreux messages de sympathie que nous avons reçus, vous êtes vraiment extraordinaires !!!

le choc passé, il nous faut retourner au combat.

mardi, Aymeric s'est effondré, ses larmes nous on fait tellement mal !!!
il a fallu trouver les mots pour l'obliger à ne pas interrompre cette bataille qu'il a engagée il y a 15 mois.
le persuader, nous persuader que ce traitement est une nouvelle chance !!!
pour cela je lui est rappelé des propos qu'il a tenu devant moi il y a à peine quelques jours.
je m'explique.
en zappant, nous sommes tombés sur une émission télé, où des adultes atteints de cancer avaient décidé d'arrêter le combat, les traitements étant trop difficiles à supporter.
Aymeric m'a dit - " c'est dommage, même si il ne reste qu'un tout petit espoir il faut s'y accrocher "............j'en suis restée sur le c..   !!!!
les médecins étaient dans la chambre quand je lui ai remémoré ces propos, elles aussi en sont rester sans voix, impressionnées par le chemin que prennent nos discussions.



les examens pré-chimio ont commencé ce matin.
ils dureront jusqu'à lundi et mardi Aymeric sera anesthésié pour poser une chambre implantable.
cette fois pas de KT et les risques infectieux que notre champion a déjà connu, un système sera implanter sous la peau.
la chambre ( appelée aussi PAC ) permet en dehors des hospitalisations de vivre une vie normale et surtout de prendre des douches !!!!!!!

en ce qui concerne le protocole, nous savons uniquement que c'est une traitement d'adulte.
nous en saurons plus à notre retour en hémato.....

merci encore pour votre soutien, nous avons tant besoin de vous .......


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Nous sommes mardi ! Peut être qu'avec le nouveau protocole, vous ne vous êtes pas rendus à l'auberge hier, mais je viens quand même aux nouvelles ! Comment va notre champion ? et son moral ? Et vous Val, comment allez vous ?<br /> Je vous embrasse et pense très fort à vous 3.
Répondre
N
je pense à vous,j'espère que tout se déroule bien.<br /> <br /> plein de pensées affectueuses.<br /> <br /> Maman de Romain
Répondre
G
Une grandeeeee bulle d'énergie pour Aymeric. La chambre d'à coté est là Val, alors puisez dedans.
Répondre
A
Une pensée pour Aymeric ce matin. Je suis avec vous tous, même si je reste dans l'ombre. <br /> La pose du PAC symbolise le début de ce nouveau traitement, de cette nouvelle bataille qui sera la bonne! <br /> Bisous à toi et à toute ta famille.
Répondre
E
Bonjour Val et Aymeric sans oublier Thierry. Je pense à vous même si je n'écris pas souvent. Comment va notre petit gars breton? Maintenant que le PAC est mis sur orbite...<br /> Je vous embrasse très fort...
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages