Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 09:29
le week-end surprise

- trouver un point de chute en Bretagne.
- préparer les bagages . ne vider pas les armoires, un week-end ce n'est que deux jours !!!!! prévoyer les vêtements chauds et éventuellement les lunettes de soleil ( au cas où !!!! ).
- n'oublier pas la pharmacie du champion ainsi que les masques, le thermomètre, les patchs Emla ( encore au cas où !!!)
- faites votre réserve d'aliments protégés, la prudence côté alimentation est toujours de mise.
- ne vous lever pas trop tard le samedi matin, vous avez un peu plus de deux heures de route.
- ne parter pas sans avoir vérifier de bien fermer la porte à clefs en essayant de laisser vos soucis chez vous...... vos bagages sont assez lourds, inutile de vous encombrer plus !!!!
- installer votre champion à l'avant de la voiture....... cela lui évitera le mal des transports.
- quitter Rennes et prener la direction du finistère, plus précisément Fouesnant , ses jolies côtes et ses agréables plages de sable fins.
- arriver vers 13 heures où vos hôtes vous attendent bien décidés à vous faire oublier vos tracas et super content de voir votre champion.
 ils ne l'ont pas vu depuis octobre 2007 et le début de la maladie , comme beaucoup de personnes qui l'on rencontré depuis, ils sont bluffés par son comportement et ont cette jolie phrase :" si on  ne le savait pas si gravement malade, on serait incapable de le deviner " !!!!
comme d'habitude, votre champion est très souriant, il blague, s'amuse d'un rien ....en un mot il profite du temps présent ......tous les jours il continue de donner à ceux qui l'approchent une leçon de vie ...... et cela depuis 17 mois !!!!!
- après un bon repas, promenade au bord de mer.
la plage, le ressac de l'eau, le vent, prenez-en  plein les poumons et oublier l'espace d'un instant les difficultés de la vie.
- de retour chez vos hôtes, laisser votre champion se reposer............ comme il ne veut rien louper de ce week-end, laisser le s'allonger  dans le salon..... pas question de se retrouver seul dans une chambre !!!!!
- prener du plaisir à voir votre champion " dévorer"...... l'air de la mer semble produire son petit effet sur son appétit !!!!
- après une nuit réparatrice,aller faire un petit tour sur les" planches" de Bénodet , où le soleil vous ferait presque mal aux yeux en ce dimanche matin et où le vent souffle dans les voiles !!!
marcher le long de la plage, continuer à vous laisser berçer par la mer, faites le pleins de bruits et de sensations, et garder les au chaud pour les moments difficiles.
- avoir prévue une autre ballade à Concarneau après le déjeuner, mais respecter la fatigue de votre champion, et préférer rester au repos.
- vers 18 heures prendre le chemin du retour, avec la sensation d'avoir remis les compteurs à zéro........ décider que ce week-end est le nouveau point de départ......... qu'une nouvelle bataille va s'engager, certainement.......mais que l'énergie est revenue au centuple !!!!!

merci à Andrée et René pour ce formidable week-end .......
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est super ce week end redynamisant!
Répondre
B
Contente pour vous.....<br /> <br /> J'adore Concarneau c'est très joli.....vous irez un prochain week end.....je vous conseille aussi Pont Aven.
Répondre
M
Heureux que vous ayez pu vous ressourcer ce week-end, nous vous souhaitons encore plein de courage et de force dans ce long combat. Nous espérons vous revoir vivre de pareils moments dans un avenir proche, plus sereinement cette fois.
Répondre
B
chouette, ça fait plaisir de lire ça!<br /> je vous embrasse...
Répondre
C
Ca fait drolement plaisir de lire ce com!!!!!!<br /> <br /> En avant toute!!..... <br /> <br /> Bise
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages