Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 16:53
j'écris ces quelques lignes à l'hôpital parce qu'Aymeric est shooté au Nubain après avoir subit la pose d'une sonde gastrique ce midi.
un geste extrêmement désagréable mais nécessaire pour pouvoir prendre le chemin de la maison.

depuis sa sortie de stérile le sujet du retour à la maison a été abordé à plusieurs reprises par les médecins, sauf que j'étais très réticente car il ne se nourrit quasiment pas ( tout au plus un yaourt et un bol de céréales par jour ) et je ne voulais pas revivre ce que nous avons vécu l'an dernier après l'auto-greffe où notre champion ne s'est pas alimenté pendant plusieurs semaines.
je n'avais aucune envie de revivre ce calvaire, tous mes efforts pour lui faire accepter l'alimentation étant restés vains trop longtemps et je reste persuadée que sa rechute est en parti dû à ce manque d'apport calorique ( même si évidemment cela n'explique pas tout !!)

les médecins m'ont entendu et nous savions depuis samedi que la pose d'une sonde gastrique était inévitable.
d'autant que les médecins ne peuvent que constater que sa bouche n'est pas encore parfaitement cicatrisée et que l'on peut supposer que l'appareil digestif ,dans son ensemble,se trouve dans le même état.


les médecins et le personnel soignant ont précisé certaines choses pour que notre champion " accepte " plus facilement la sonde.

- le plus important, cette pose va lui permettre de rentrer à la maison.
il sera nourrit la nuit et dans la journée il pourra manger ce qui lui fait envie .....ou pas !!!!

- le confort pour tous, pas besoin de stresser et l'obliger à manger alors que cela lui est totalement impossible.

- cette pose est temporaire, juste le temps de retrouver le goût de manger et de pouvoir faire de vrais repas.

- si la sonde est bien tolérée, il pourra sortir dès demain ou au plus tard jeudi !!!


Aymeric ne voulait pas de cette sonde, ce midi ses larmes de douleur à la pose ont réactivé LA culpabilité......
comment ais-je pû lui faire subir un tel traumatisme ???
cette fois j'en suis certaine, c'était la décision à prendre, même si au fond de moi je m'en veux terriblement .........







Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bon je recommence mon commentaire, mon ordi a "beugué"!<br /> Que c'est dur de devoir prendre ce genre de décision! Que c'est dur de voir souffrir son enfant! Mais ne culpabilisez pas, je pense que pour le bien d'Aymeric c'était la bonne décision. Vous serez<br /> bien plus tranquille lorsqu'il sera à la maison s'il ne peut pas avaler quoi que ce soit, vous saurez qu'au moins il ne dépérira pas. J'espère qu'il ne souffre pas trop et qu'il comprendra que vous<br /> n'avez pas choisie cette solution à l'aveuglette! Je vous souhaite ainsi qu'à Aymeric encore une fois beaucoup de courage car vous allez bientot voir le bout du tunnel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Valérie,je te souhaites beaucoup de courage et de positivité pour le retour à la maison,un amour de maman douce,présente et cachant sa douleur,voilà ce que je pense de toi,bonne chance et bisous<br /> pour vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je pense Val que tu t'es trouvé face à un non choix ! tu n'avais pas le choix , c'est le bien être de ton petit qui prime de toute façon et si il fallait en passer par là tu ne pouvais faire<br /> autrement , ne te culpabilise surtout pas d'avoir agit comme tout parent l'aurai fait ! avec tellement d'amour ! je te souhaite de retrouver le moral et Aymeric va aller mieux et bientot vous<br /> oublirez cet épisode! je vous embrasse trés fort<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ne culpabilise pas Valérie, la période de l'année dernière a été très dure à vivre pour l'un comme pour l'autre et tu as eu beaucoup de courage de prendre cette décision.Aymeric sait comme nous<br /> tous à quel point tu es formidable et depuis octobre 2007 tu te dévoues entièrement à la guérison de ton fils. Pour avoir également vécu une période difficile sur le plan de l'alimentation avec<br /> Laura, je peux t'affirmer que tu as fait le bon choix, la guérison ne peut passer que par une reprise de forces.<br /> Je suis avec toi, courage.<br /> Gros bisous<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon courage, americ, val et thierry pour ces moments encore difficiles... mais qui vous rapprochent du but. bravo pour le chemin parcouru, mes pensées vous accompagnent<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages