Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 10:13
je m'étais fait pourtant la promesse de rester rationnelle quant aux douleurs d'Aymeric, mais ce samedi une autre personne s'est chargée de me faire ravaler ma promesse.

vendredi en fin d'après-midi, Aymeric se plaint d'une douleur au flan droit.
bien que je déteste l'apparition de douleurs soudaines, je temporise, je lui conseille du paracétamol et hop une bonne nuit de sommeil et tout devrait rentrer dans l'ordre ........enfin cela reste un rêve....
parce que samedi matin, au lever, la douleur est toujours bien présente et plus intense aussi.
toujours dans mon souhait de rationalité, j'appelle le cabinet médical ( on va pas se précipiter aux urgences hein !! ).

notre médecin traitant est absent, c'est un remplaçant qui ausculte notre champion, pour lui, la douleur est soit hépatique, soit liée à la vésicule biliaire, il parle même de calculs dans celle-ci.
il ne veut prendre aucun risque et demande une échographie en nous envoyant à l'autre bout de la ville !!!!
je ne lui laisse pas le temps de prendre de telles dispositions et j'appelle le service, par chance le médecin est encore dans les murs.
le généraliste lui fait part de son inquiétude, la douleur est manifeste et surtout elle n'est pas diffuse.

nous avons rendez-vous à l'hôpital l'après-midi pour un bilan sanguin et une échographie.
l'interne ausculte Aymeric,il  écarte très vite un risque d'appendice,il ne croit pas non plus à des problèmes de vésicule qui irradieraient la douleur plus haut, l'examen clinique est  plutôt rassurant.
l'échographie est tout aussi  rassurante, toujours un foie un peu gros, mais la circulation sanguine  se fait correctement, la M.V.O. ne sait pas aggravée et surtout il n'y a plus aucune trace d'ascite !!!! YESSSSSSSSSS
le bilan sanguin, sans être génialissime, est correct avec une remontée de l'hémoglobine et des plaquettes sans avoir eue besoin de transfusions cette semaine, les enzymes du foie sont en baisse ainsi que la créatinine.

et les causes de la douleurs alors ?????  pas vraiment d'explication ..... peut-être des douleurs musculaires ??? .........

à suivre lundi avec le rendez-vous à l'auberge .........








Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Personne n'aime les douleurs soudaines, un air de panique souffle toujours!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> courage champion..<br /> en esperant que bientot tout cela soit des mauvais souvenirs..<br /> on y croit<br /> <br /> je pense bien a toi champion : )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours difficile d'être rationnel quand l'amour est là, encore plus dur quand c'est l'amour d'une maman pour son fils.<br /> Quelle galère ces douleurs sournoises ...<br /> Plein de courage à Aymeric et à vous.<br /> Amitiés<br /> <br /> Stephanie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tendrement,<br /> Nelly du Nord.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais que se passe t'il?<br /> Je serai là demain aux nouvelles.<br /> Douleur musculaire pourquoi pas, si le rythme de vie de Aymeric s'accélère avec plus de déplacement dans ma maison, des positions assises plus fréquentes, des repas à table...<br /> Je comprends ton envie de savoir Val.<br /> Je reste fort avec vous.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages