Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 07:26
" il y a toujours quelque chose ",  " on ne sera jamais tranquille ", deux réflexions successives de mes deux hommes qui résume notre vie en ce moment.

depuis mardi, Aymeric n'a pas eu de répit.
mercredi matin (enfin midi !!! ), au lever, il est très nauséeux , il passe une grande partie de la journée couché.
à 20 h, des vomissements et une légère fièvre s'invitent.
je téléphone aux urgences où le médecin me dit .....d' attendre et de venir aux urgences si la situation s'aggrave !!!!
bien que notre champion vomit plusieurs fois, j'arrive à maîtriser la fièvre avec les antalgiques, et c'est épuisée mais non-contente de voir pointer le jour que je contacte l'auberge.

seule l'interne est dans le service en ce jeudi, quand je lui explique qu'Aymeric à 38°6 de température et qu'il est totalement épuisé, elle n'a pas de solution, encore une fois l'auberge est complète et ne peut nous accueillir !!!!
elle préfère que l'infirmière se déplace pour faire une numération à domicile et on avise selon les résultats.

mais quand la journée commence de travers aucune raison que la route devienne droite !!!

notre infirmière( qui accepte de piquer dans le PAC ) est en formation,je dois donc en trouver une autre de toute urgence. heureusement c'est avec beaucoup de professionnalisme que la première que je contacte arrive quelques minutes plus tard mais malheureusement pour Aymeric elle est obligé de piquer en périphérique ( les veines sont toujours aussi difficiles à piquer ).
l'urgence nous impose souvent sa loi !!!!

les résultats de la numération tombe vers 14 h, la numération est stable , même l'hémoglobine est remontée à 10.4 ( j'adore  les donneurs !!! ).
l'interne ne sait pas vraiment ce que faire, elle me demande d'appeler l'hémato pour envisager d'hospitaliser Aymeric, je connaît déjà la réponse car j'ai appelé mercredi soir avant les urgences, le service est bondé.
le médecin me recommande d'appeler mon médecin traitant....aie aie, on est jeudi et il ne consulte pas, mais elle insiste elle veut un avis médical avant de faire quoique se soit et me demande de la contacter quand il aura examiné Aymeric.
le cabinet m'envoie un remplaçant.
l'examen clinique est normal, aucun point d'accroche, mais il reste prudent et ne peut dire d'emblée que la fièvre est juste virale.
il souhaiterait que notre champion soit hospitalisé.

le médecin de l'hôpital se trouve devant un dilemme, certe Aymeric est fiévreux, mais il est sous couverture antibiotique prophylaxique depuis la greffe .
 d'un autre côté l'épidémie de grippe A ravage les couloirs de l'hôpital et c'est lui faire prendre beaucoup de risques que de l'hospitaliser dans un environnement aussi malsain ( je n'ai aucune action chez les laboratoires pharmaceutiques, mais cette grippe est très virulente).
la décision est donc prise de le garder à la maison, de bien surveiller la température et si jamais il devient trop fébrile de l'amener en hémato où une place s'est libérée.

à l'heure où j'écris ces lignes ( 8 h ), le bilan de la nuit est :
- une température qui oscille entre 38° et 38°7
- une grosse diarrhée
- des douleurs abdominales qui cèdent avec du Spasfon.
ces symptômes peuvent, certes, faire penser à une gastro mais la prudence reste de mise.

je dois téléphoner au médecin à 9 h pour faire le point et envisager des examens sanguins plus poussés pour écarter  la présence d'infections.........à suivre ......



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quel parcours du combattant, trouver le bon interlocuteur,la meilleure solution pour Aymeric, le courage de votre fils et l'amour infini de sa maman sont là, je souhaite lire de bonnes nouvelles<br /> très bientôt. Je vous embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh là là, que de soucis, que d'obstacles, je suis de tout coeur avec vous, c'est vrai qu'en ce moment, y a plein de trucs qui trainent<br /> bisous auvergnats<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> -du 23 Novembre au 02.12-!!! pas de nouvelles ! tous les jours, je vais regarder, je lis,je m'informe, et quel dévouement ! tous les deux à votre fils, et toi Valérie, comment arrives-tu à<br /> continuer à communiquer avec tous tes internautes. Je t'en remercie. Toujours avec vous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Al la la !!! Pas facile à vivre, tout çà ! Que dire, sinon que nous voudrions tant soulager Aymeric de ses douleurs en en prenant une part. On continue de vous accompagner en pensées.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon courage à votre Champion pour supporter encore ces nouvelles turbulences. Mais la saison est propice à la circulation des virus de tout poil et, fragilité aidant etmalgré les précautions dont<br /> il est entouré à juste raison, il a surement attrapé une m...e qui chez d'autres ne provoquerait pas autant de désagréments et d'inquiétudes.<br /> Brassées de tendresse pour Vous, pour Lui<br /> Mamiedo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le lymphome d'Aymeric
  • : Aymeric est atteint d'une forme rare de lymphome : un lymphome B diffus à grandes cellules. c'est l'histoire injuste de son combat qui dure depuis octobre 2007 et qui a rechuté à deux reprises...
  • Contact

Recherche

Pages